Afrique Abdoulaye Diaby veut s’imposer à Lille

Abdoulaye Diaby

Sous contrat avec Lille jusqu’en 2016, Abdoulaye Diaby est prêté depuis deux saisons au Royal Mouscron-Peruwelz. Un prêt fructueux pour l’attaquant malien qui est en train de prendre une toute autre dimension dans cet exercice. En effet, avec 11 buts en championnat belge, Abdoulaye Diaby s’est imposé comme un titulaire à part entière au sein de son club et, surtout, comme l’un des canonniers les plus prolifiques du Jupiler League. Malgré des statistiques convaincantes en Belgique, Abdoulaye Diaby a toujours l’intention de s’imposer à Lille.
« J’ai encore un contrat d’un an et demi à Lille. Je suis toujours persuadé que mon avenir se situe là-bas. C’est toujours un rêve pour moi de porter un jour le maillot de Lille en compétition officielle », a déclaré Abdoulaye Diaby dans Het Laatste Nieuws.
L’attaquant voit d’un bon œil le départ à Liverpool de Divock Origi: « La transfert d’Origi ouvre des perspectives pour moi. Mais, honnêtement, je ne sais pas ce que Lille compte faire de moi. Je sais qu’ils me suivent. » En attendant d’être fixé sur son avenir, Abdoulaye Diaby est concentré sur Mouscron-Péruwelz: « Je me sens bien ici, je peux me montrer chaque semaine. Je n’ai jamais regretté mon prêt ici. Mouscron était le bon choix pour lancer ma carrière. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com