Autres Sports Boxe : Jean-Marc Mormeck perd son ultime pari et tire sa révérence

Boxe-Jean-Marc-Mormeck-

Cette fois, c’est vraiment fini ! Jean-Marc Mormeck ne remontera plus sur le ring. Le colosse guadeloupéen n’aura pas gagné son ultime pari. Le boxeur de 42 ans a perdu aux points son ultime combat professionnel face au jeune Polonais Mateusz Masternak, 27 ans.
Jean-Marc Mormeck, ancien champion du monde des poids lourds-légers, a été battu vendredi aux points par le Polonais Mateusz Masternak et a décidé de mettre fin à sa carrière à 42 ans. Défait 99-92, 95-95, 98-92 par l’ancien champion d’Europe Masternak, Jean-Marc Mormeck n’a pas réussi à tenir la distance des dix rounds face à un adversaire de 15 ans son cadet.

Six fois champion du monde, Jean-Marc Mormeck, qui envisageait une dixième finale mondiale en cas de victoire vendredi avait déclaré avant ce combat, catégorie lourds-légers, qu’il arrêterait la boxe en cas de défaite. « J’ai 42 ans, j’ai choisi de faire ce faire ce défi contre ce jeune, sachant que je risquais de le perdre, donc respectez-le et applaudissez-le car il a gagné », a-t-il déclaré à la fin du match devant une salle surchauffée qui n’a cessé de l’encourager.

Jean-Marc Mormeck (37 succès et 5 défaites) souhaitait quitter la scène en beauté avec une nouvelle ceinture. Champion WBA des lourds-légers de 2002 à 2005, champion WBA-WBC 2005 et 2007, le Guadeloupéen est revenu dans sa catégorie de prédilection après avoir «voulu réaliser son rêve de gosse» devenir champion du monde des lourds. Rêve brisé par l’Ukrainien Vladimir Klitschko en mars 2012.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com