Uncategorised Coupe de la CAF : Al Ahly compte sur son public pour battre le Sewe Sport

al-ahly

Après la finale aller de la Coupe de la CAF, Al Ahly accueille le Sewe Sport de San Pedro ce samedi en finale retour de la compétition. Battu 2-1 à l’aller, le National du Caire part avec un léger handicap pour cette manche retour. Si les Ivoiriens ont pris une option, sur le titre en s’offrant la manche aller, ils auront fort à faire devant Al Ahly ce samedi. Car les Cairotes comptent sur le soutien de leur public pour s’offrir la finale retour.

« Les circonstances au retour seront meilleures, car nous aurons le soutien du public qui est une vraie force motrice pour nos joueurs. Nous devons nous battre sur le terrain et que chaque joueur déploie son maximum pour décrocher ce titre précieux », a dit l’entraîneur d’ Al Ahly, Juan Carlos Garrido.

Au Stade du Caire, Al Ahly sera soutenu par 30000 fans, mais les dirigeants du club négocient avec les autorités la possibilité d’augmenter ce nombre afin de fournir un grand soutien aux joueurs.

Sur le papier, la finale aller de la Coupe  CAF semblait jouer d’avance entre Al Ahly et le Sewe Sport, puissance montante du football ivoirien, qui joue sa première finale continentale. Mais sur le terrain, au stade de Robert Champroux à Abidjan samedi dernier, c’était une tout autre histoire où les hôtes ont pu prendre une option vers le titre par une petite victoire 2-1. C’est l’un des matchs où la logique a été respectée aux dépens de la hiérarchie, car les Ivoiriens ont dominé le spectacle face au ténor cairote  Al Ahly qui tient afin d’inscrire son nom dans le palmarès de cette compétition pour la première fois de l’Histoire.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com