Afrique Sénégal: La saison de football (L1 et L2) démarre ce week-end 

AS PIKINE  (1)

Longtemps repoussée pour des questions d’ordre structurel, infra-structurel ou de calendrier adéquat, la saison de football 2014-2015 de football démarre enfin ce samedi 6 novembre 2014. 

Avec quatorze (14) équipes pour une poule unique, la succession de l’AS Pikine qui, la saison dernière avait fait sensation avec le doublé coupe – championnat, sera lancée.
Une ouverture prévue au stade Demba Diop de Dakar, complètement rénovée pour un coup de prés de 200 millions ( dont une pelouse dernière génération en place, des gradins refaits, des vestiaires remis aux normes…) et qui sera le cadre d’une rencontre rencontre aux allures de derby national.
En effet, elle mettra aux prises le Jaraaf de Dakar coaché cette saison par l’ancien sélectionneur national des Lions Amara Traoré à l’équipe de Niarry Tally Grand Dakar (NGB) elle aussi, dirigée par l’ancien sélectionneur Lamine Dieng.
Un vrai duel entre deux équipes  de la capitale qui de tout le temps, se sont « toisées » à chaque fois que de besoin.
Parmi les autres rencontres de ce samedi, il faut noter le duel des africains entre l’AS Pikine ( qui représentera le Sénégal en ligue africaine) à l’Olympique de Ngor ( représentant du Sénégal à la coupe CAF).
Sans compter le derby de la Petite Côte entre  l’Institut Diambars et le Stade de Mbour au stade Caroline Faye.
Là où le Casa Sport avec ses ambitions de reconquête du titre ou de trophée cette saison, voyagera à Diourbel ( 170 km de Dakar) pour affronter la Suneor de Diourbel.
La première journée se poursuivra le dimanche  avec le promu Guédiawaye FC qui reçoit la Linguère de Saint Louis, tandis qu’à Demba Diop, le Port joue l’Union sportive de Ouakam (USO) et l’autre promu Douanes fera face à Mbour Petite Côte (ex Touré Kunda).
La Ligue 2 aussi sera lancée suivant la même formule que la L1 avec 14 équipes qui vont se battre pour l’accession à l’élite la saison prochaine.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS