Awards 2014 Africa Top Sports Awards 2014 : Qui sera le sportif africain de l’année ?

AT_Awards-sportifs2014

A la surprise générale l’année dernière, vous avez plébiscité le cycliste érythréen Natnael Berhane, sportif africain de l’année aux Africa Top Sports Awards. Une surprise d’autant plus que le coureur de l’équipe Mtn-Qhubeka passe devant Yaya Touré, triple Ballon d’or africain en titre et joueur BBC de l’année.

YAYA TOURÉ

Vous avez montré par vos votes que l’Afrique suit aussi ses sports très peu médiatisés. Reste à savoir l’issue que vous donnerez aux votes de cette année. Berhane n’est pas nominé, mais Yaya Touré fort d’une nouvelle saison brillante est bien là. Champion d’Angleterre et vainqueur de la Cup, l’Ivoirien a porté à son bout de bras son club vers le sacre en Premier league avec des statistiques affolantes (20 buts). Il est encore en lice pour un 4è Ballon d’or africain d’affilée. Ce qui serait une première.

ytouree

PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG

Pour priver Yaya Touré d’un sacre qui lui tend les bras, Pierre-Emérick Aubameyang. Le Gabonais a confirmé que son transfert de Saint-Etienne vers le Borussia Dortmund à l’été 2013 n’avait rien d’un choix par défaut. S’il a eu du mal à se trouver une place en Ligue des champions, en Bundesliga il a enchainé les belles performances. Fruit de cette constance et de l’expérience acquise, c’est le nouveau capitaine des panthères du Gabon depuis la prise de fonction du sélectionneur portugais Jorge Costa.

CL: Borussia Dortmund - Arsenal FC

DENIS KIMETTO

Tomber le record du monde du marathon de Berlin n’est pas donné à tout le monde. Denis Kimetto l’a réussi au mois d’août dernier. Le Kényan n’en était d’ailleurs pas à son coup d’essai. Il était déjà tut proche de pulvériser les records des marathons de New York, Paris sans pour autant arriver.

kimetto

GORGUI DIENG

Le basketball sénégalais sait ce qu’i lui doit cet été. Déjà brillant en NBA, Gorgui Dieng n’avait jusque-là jamais su faire apprécier son jeu aux fans de son pays. Au dernier Mondial en Turquie, le joueur des Minnesota Timberwolves a explosé. Les Lions de la Teranga lui doivent une partie de leur parcours historique (un second tour des championnats du monde).

NBA: Minnesota Timberwolves at Miami Heat

KOFFI HUA

C’est l’un des hommes de Marrakech lors des derniers championnats d’Afrique d’athlétisme. Koffi Hua a dominé tout le monde, devenant le nouveau roi du sprint continental. Avec Muriel Ahouré, c’est peut-être vers la Côte d’ivoire que l’athlétisme africain a ses nouveaux maitres.

koffi hua

 

Alors quel est votre sportif africain de l’année aux Africa Top Sports Awards 2014 ?

–       Yaya Touré (Football, Côte d’Ivoire)

–       Gorgui Dieng (Basketball, Sénégal)

–       Pierre-Emerick Aubameyang (Football, Gabon)

–       Dennis Kimetto (Athletisme, Kenya)

–       Koffi Hua (Athlétisme, Côte d‘Ivoire)

Quel est le Sportif africain de l'année 2014 ?

  • Yaya Touré (37%, 717 Votes)
  • Koffi Hua (35%, 684 Votes)
  • Pierre-Emerick Aubameyang (20%, 382 Votes)
  • Gorgui Dieng (6%, 119 Votes)
  • Dennis Kimetto (2%, 32 Votes)

Nombre total de votants: 1 934

Loading ... Loading ...

 

Et n’oubliez pas les coachs de l’année ! Vous pouvez toujours voter ici !

L'entraineur de l'année est ...

  • Florent Ibengue (48%, 1 515 Votes)
  • Vahid Halilhodzic (32%, 1 023 Votes)
  • Cheikh Sarr (11%, 339 Votes)
  • Stephen Keshi (9%, 284 Votes)
  • Heyneke Meyer (1%, 25 Votes)

Nombre total de votants: 3 186

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com