CAN 2015 : Brice Samba avec les Diables Rouges du Congo ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Brice Samba prêt à devenir Diable Rouge ? Régulièrement convoqué par Claude Leroy pour rejoindre la sélection du pays de son origine, Brice Samba pourrait dire oui pour défendre le drapeau du Congo. Selon l’Equipe, Brice Samba pourrait disputer la CAN avec les Diables Rouges du Congo.

Le jeune portier de 20 ans a porté le maillot des équipes de France U18 et U19. Mais il a l’air d’être convaincu par les, arguments présentés par le sélectionneur du Congo, Claude Le Roy. La doublure de Steve Mandanda aurait accepté de figurer dans la pré-liste du Congo, en vue de la CAN, en attendant de donner son accord finale.

Voilà plusieurs semaines que le sélectionneur du Congo, Claude Le Roy, fait tout ce qu’il peut pour convaincre Brice Samba d’opter pour les Diables Rouges. Devenir le gardien numéro 1 du Congo, où son père est une légende à ce poste, et ainsi disputer la CAN 2015, en commençant par le match d’ouverture face à la Guinée Équatoriale. Voilà ce qui est proposé au jeune portier de l’OM. S’il n’a pas encore pris de décision officielle en répondant à une convocation du Congo, cela pourrait très vite changer.

Débarqué à l’Olympique de Marseille en janvier 2013, Brice Samba est depuis dans l’ombre de Steve Mandanda. Le natif de Linzolo, formé au Havre, pourrait donc accepter de porter le maillot de son pays d’origine à l’avenir, et ainsi participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.


Articles récents