Autres Sports Tennis: 19 joueurs ATP attendus à la 7e édition de l’Open international de Dakar 

Ante Pavic vaiqueur du dernier tournoi

La septième édition de l’Open international de Tennis de Dakar aura lieu du 8 au 20 décembre 2014 à l’Olympique Club de la capitale Sénégalaise. 

L’information a été révélée ce vendredi à Dakar par le président de la fédération sénégalaise de Tennis, par ailleurs premier responsable de la confédération africaine de Tennis, en charge du développement de la discipline sur le continent.
Une édition qui dénommée « Futures » comme pour se projeter dans un avenir prometteur, verra la participation de dix neufs ( 19) joueurs du classement ATP, venus de prés de d’une dizaine de pays.
Mais sans aucun joueur sénégalais professionnel. Le seul pressenti, à savoir le numéro sénégalais Daouda Ndiaye, a déclaré forfait à la dernière minute.
Même si pour le président de la fédé sénégalaise:  » des espoirs seront alignés pour la circonstance« .
Dés lors ces participants tenteront de se battre pendant douze (12) jours pour une pactole autour de 30 millions de FCFA.
Ce qui a fini de donner un gros enjeux à ce tournoi qui est doté en plus d’un soutien  de 15.000 dollars.
Ce qui fera dire à M. Mboup: «  le tennis africain est entrain de se développer au niveau de la zone 2, et ce genre de tournoi peut aider à y arriver« .
A noter qu’en plus de l’argent à gagner durant ce tournoi, les joueurs ont aussi l’occasion de gagner des points dans le classement ATP.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS