Afrique Coupe du monde féminine: Tirage difficile pour le Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Cameroun

FIFA Women's World Cup Canada 2015 Official Emblem Launch

Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine de football n’a pas épargné les représentants africains. le Nigéria, le Cameroun et la Côte d’Ivoire auront fort à faire au Canada l’an prochain.

Les Eléphantes qui seront à leur première participation à une phase finale mondiale auront affaire à l’Allemagne, à la Norvège et à la Thailande.

Le Nigéria, champion d’Afrique en titre et habitué à al haute compétition figure dans la groupe C avec les Etats-Unis, l’Australie et la Suède.

Le Cameroun qui a échoué en finale à la CAN en Namibie il y a deux mois se retrouve dans le groupe D avec le Japon, la Suisse et l’Equateur. « Ca sera difficile , on joue contre le Japon le vainqueur de la dernière coupe du monde ,la suisse le premier pays européen a ce qualifiée ,deux novices l’équateur et le Cameroun .Il faut une bonne préparation pour être a la hauteur d’une qualification . Les chances sont égales car les équipes ne se connaissent pas c’est 50/50 pour une qualification mais le Japon et la Suisse ce sont des favoris« , a confié Enoh Ngatchu, le sélectionneur des Lionnes indomptables.

La Coupe du monde féminine de football est prévu du 6 juin au 5 juillet au Canada. Les 52 matches auront lieu dans six villes hôtes : Ottawa, Moncton, Montréal, Winnipeg, Edmonton et Vancouver.

Tout le tirage au sort

GROUPE A
Canada – Chine – Nouvelle-Zélande – Pays-Bas
GROUPE B
Allemagne – Côte d’Ivoire – Norvège – Thaïlande
GROUPE C
Japon – Suisse – Cameroun – Equateur


GROUPE D
USA – Australie – Suède – Nigeria


GROUPE E
Brésil – République de Corée – Espagne – Costa Rica


GROUPE F
France – Angleterre – Colombie – Mexique

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com