Cameroun Week-end africain: Papiss Cissé détrône Chelsea, Choupo-Moting voit triple

papiss (Copier)

Week-end très spectaculaire pour les internationaux africains en Europe. Chelsea peut en vouloir à Papiss Cissé qui a mis un terme à son invincibilité depuis le début de la saison. le sénégalais a claqué un doublé. En Allemagne, le Camerounais Eric Choupo-Moting a lui claqué un triplé pour Schalke 04.

France J17

Le RC Lens tient le coup. En difficulté financière, le club sang et or se comporte tant bien que mal en Ligue 1. Dans le derby du nord ce week-end face à Lille, les Lensois s’en sont sortis avec un point notamment grâce à l’égalisation de l’Ivoirien Adamo Coulibaly.

Yacine Benzia remarque en championnat de France. Le Franco-algérien a remis Lyon en selle dans un match fou avec Evian Thonon-Gaillard (3-2).

Marseille récupère son fauteuil de leader de Ligue 1  après son succès dimanche devant Metz 3-1. Le Ghanéen Andre Ayew a signé son retour avec une réalisation.

Bordeaux a son sauveur. Les Girondins peuvent remercier le malien Cheick Tidiane Diabaté sorti du banc et qui a inscrit un doublé face à Lorient pour un succès 3-2 de son équipe. Auparavant, alors que les Merlus menaient au score, c’est le Tunisien Wabhi Khazri a réduit la marque.

Prince Oniangué s’est une nouvelle fois montré décisif une belle frappe pour Reims mais le club champenois ne peut capitaliser. Guingamp s’est imposé à l’extérieur 3-2.

Espagne J14

Lors du match Grenade-Valence il a fallu attendre les dernières minutes pour voir trace d’un but. Alvaro Negredo a ouvert le score pour le club Ché (83è) mais le Nigérian Isaac Success sort du banc a égalisé (89è).

choupmot

Allemagne J14

Anthony Ujah n’a pas suffi à Cologne devant Augsburg. Malgré son but, l’attaquant nigérian n’a pas empêché la défaite de son équipe 1-2.

Hertha Berlin tombe devant le Borussia Möchengladbach 2-3. Et pourtant, l’Ivoirien Salomon Kalou avait de nouveau inscrit son nom au marquoir.

Festival d’Eric Maxim Choupo-Moting avec Schalke 04 ce week-end devant Stuttgart. le Camerounais s’est régalé avec un triplé ppour une victoire 4-0 de son équipe en déplacement.

Angleterre J13

Manchester City revient à trois points de Chelsea grâce notamment à sa victoire sur Everton samedi en Premier league. Un seul but a suffi aux Citizens qui peuvent dire merci à l’Ivoirien Yaya Touré qui a inscrit le penalty.

Chelsea n’est plus invaincu en Europe. le club londonien s’est incliné devant Newcastle 1-2. le bourreau des Blues se nomme Papiss Cissé. le Sénégalais a inscrit un doublé en sortant du banc. L’Ivoirien Didier Drogba a réduit le score en vain.

Absent depuis plusieurs semaines, Diafra Sakho a signé un retour en fanfare ce week-end. le Sénégalais a marqué lors du succès 3-1 de West Ham devant Swansea. Et pourtant, c’est l’Ivoirien Wilfried Bony qui a ouvert le score dans cette partie.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com