Algérie Boxe : L’Algérien Djamel Dahou défend son titre

Boxe-Djamel Dahou

L’espoir de la boxe algérienne Djamel Dahou sera sur le ring le 19 décembre prochaine. Le boxeur de 22 ans devra défendre son titre mondial « Espoirs » de la catégorie Welters WBC contre le Mexicain Daniel Valenzuela.
Dans les propos relayés par l’APS, Djamel Dahou a déclaré avoir « choisi de défendre (son) titre dans mon pays et devant mon public », assurant que le titre mondial « ne quittera pas l’Algérie ».Djamel Dahou a aussi indiqué avoir suivi à Londres (Angleterre) un stage bloqué en prévision de ce son combat face au Mexicain de 24 ans qui totalise 59 combats professionnels.
Djamel Dahou, à peine âgé de 22 ans est déjà champion du monde de boxe. Il est même le détenteur de la prestigieuse ceinture WBC, à savoir la World Boxing Council (WBC). Djamel Dahou est aussi le champion d’Afrique dans la catégorie du poids super-légers. Avec 12 victoires remportées sur 12 combats, ce jeune algérien est devenu en septembre 2013 à Accra au Ghana le plus jeune champion UBO, Universal Boxing Federation (UBF), une autre prestigieuse organisation internationale de boxe, à l’âge de 22 ans seulement dans sa catégorie poids-welters (mi-moyens), entre 63,503 kg et 66,678 kg. Djamel Dahou, ce jeune sportif algérien, dispose ainsi d’un palmarès impressionnant. Et pourtant, dans son propre pays, il est tout simplement ignoré.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com