Boxe : L’Algérien Djamel Dahou défend son titre

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’espoir de la boxe algérienne Djamel Dahou sera sur le ring le 19 décembre prochaine. Le boxeur de 22 ans devra défendre son titre mondial « Espoirs » de la catégorie Welters WBC contre le Mexicain Daniel Valenzuela.
Dans les propos relayés par l’APS, Djamel Dahou a déclaré avoir « choisi de défendre (son) titre dans mon pays et devant mon public », assurant que le titre mondial « ne quittera pas l’Algérie ».Djamel Dahou a aussi indiqué avoir suivi à Londres (Angleterre) un stage bloqué en prévision de ce son combat face au Mexicain de 24 ans qui totalise 59 combats professionnels.
Djamel Dahou, à peine âgé de 22 ans est déjà champion du monde de boxe. Il est même le détenteur de la prestigieuse ceinture WBC, à savoir la World Boxing Council (WBC). Djamel Dahou est aussi le champion d’Afrique dans la catégorie du poids super-légers. Avec 12 victoires remportées sur 12 combats, ce jeune algérien est devenu en septembre 2013 à Accra au Ghana le plus jeune champion UBO, Universal Boxing Federation (UBF), une autre prestigieuse organisation internationale de boxe, à l’âge de 22 ans seulement dans sa catégorie poids-welters (mi-moyens), entre 63,503 kg et 66,678 kg. Djamel Dahou, ce jeune sportif algérien, dispose ainsi d’un palmarès impressionnant. Et pourtant, dans son propre pays, il est tout simplement ignoré.

Étiquettes :

Articles récents