Afrique Burkina Faso: la fédération exclut un joueur majeur de la CAN

nakoulma

Coup du pour le Burkina Faso. A moins d’un mois de la phase finale de la CAN 2015, l’équipe est amputée d’un joueur majeur. Et à moins d’un revirement de dernière minute, Préjuce Nakoulma ne sera pas en Guinée équatoriale. Le milieu de terrain a été exclu de la sélection par la FBF (Fédération burkinabé de football).

Nakoulma est accusé d’avoir menti sur son état de santé lors des derniers matchs des Etalons dans les éliminatoires de la CAN 2015. « Lors des deux derniers matchs des Etalons, notamment contre le Lesotho et l’Angola, le joueur a insinué une blessure pour ne pas honorer la sélection. Alors qu’il a disputé avec son équipe des matchs de championnat à la même période. Aussi, le joueur ne s’est pas présenté ni au staff technique, ni à la fédération pour faire approuver sa blessure alors que nous avons appris qu’il a passé quelques jours à Ouagadougou pendant la trêve internationale« , a confié Sita Sangaré, président de la FBF dans des propos rapportés par nos confrères de Sidwaya.

C’est donc une sanction à l’encontre de Nakoulma qui va forcément manquer au sélectionneur Paul Put. Le Burkina Faso se trouve dans le groupe A de la CAN 2015 avec la Guinée équatoriale, le Congo et le Gabon.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com