Afrique CAN 2015: Claude Leroy sait pourquoi le Maroc a refusé l’organisation

Claude-Le-Roy

La CAN 2015 se tiendra en Guinée équatoriale. C’est ainsi qu’en a décidé la CAF (Confédération africaine de football) après le refus du Maroc  d’abriter la compétition prétextant une propagation du virus Ebola. Pendant le même temps, le royaume chérifien organise à partir de ce mercredi la Coupe du monde des clubs.

Pour Claude Leroy, il n’est aucunement question de crainte d’Ebola au Maroc. Dans un entretien à France Info, le technicien français croit savoir les raisons du désistement de Maroc. « Je n’ai pas été convaincu par les arguments du Maroc. Je pense qu’il s’agit d’autres préoccupations, peut-être d’ordre géopolitique. Le Maroc était prêt structurellement mais pas sportivement. Je pense que par rapport aux qualités particulières de leurs voisins, ils n’ont pas voulu être les derniers de la classe. C’est ce qui a dû les inquiéter…« , a indiqué le sélectionneur du Congo.

Leroy disputera en Guinée équatoriale sa 8è CAN avec une 5è équipe africaine. Mais il a toujours la même excitation: « Un immense bonheur. On fait un métier qui donne le sourire aux gens. On a le sentiment d’avoir réussi quelque chose de chouette« .

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

27 Commentaires

  1. Claude Leroy est un vrai crétin !

  2. Avant de jouer, le concerné doit avoir un esprit sain, logique et réaliste.Cette personne n’a pas le droit de penser à la place des marocains car c’est la santé des marocains qui est risquée et non française.
    Un cas déclaré en France, En Espagne et aux USA a mis ces pays en alerte, ces pays développés et riches par rapport au Maroc.
    Etant sûre, que tout ce qui critique le Maroc , changeront de cap si par hasard le Maroc n’a pas pris de précaution en demandant le report pour dire que le gouvernement marocain ne donne pas de l’importance au facteur humain et qu’il a préféré les entrées du CAN à la santé de ses citoyens .
    Alors ce sont des opposants et non des critiques absolues
    Il y’a des gens qui veulent faire du tourisme au Maroc sans tenir compte de l’impact de l’Ebola ou simplement du risque psychique ou de la réaction des ONG et la population marocaine vis à vis du danger de cette maladie.
    En conclusion ni la CAF ni les pays concernés ou développés n’ont réagi pour proposer leur aide ou assistance en cas de danger ou pour limiter le risque.
    Avec une santé saine , le Maroc peut organiser des compétitions sportives africaines ou mondiales mais avec un pays ravagé , même vous mr le responsable, vous n’aurai pas la motivation ou le courage pour visiter ce pays, je ne sait pas qui ce qu’il représente pour vous mais pour nous marocain nous aimons et souhaitons qu’il sera un paradis sur terre , une terre de partage et non de rancune et de manips====il faut comprendre avant de critiquer????????

  3. Diarrhée cérébrale !!!! J’avais une estime pour ce monsieur mais là désolé…. penser que le Maroc demande le report et non l’annulation par le simple fait qu’il a peur que l’équipe nationale de foot gagne… risquer de payer des millions de pénalités et se faire sanctionner sportivement en plus… allons Claude !!!…il faut faire reset ou reboot parce que là ca bug !!!!

  4. J.ai cru qu’il était bien informė. Finalement ce n’est qu’un âne suiveur.

  5. Ce mec ne fait que viser le poste d’entraineur d’Algérie après le futur échec de son équipe et celui de l’Algérie.Le Maroc n’a pas voulu de lui.

  6. le Meroooki à eu peur de prendre 6-0 face a Al Jazairrrr c l’unique raison ! pauvre esclave

  7. Pauvre claude
    L’ONU recrute des conseillers pour le maghreb, postule

  8. il a raison , l’argument du risque sanitaire du Maroc n’est pas convainquant
    sachant que le Maroc est un pays touristique il accueil tous les virus du monde
    je pense exactement comme lui , le Maroc a peur de se faire corrigé par les grandes nations de foot africain et subir une humiliation a domicile

  9. C’est l’aigreur qui fait parler ce monsieur .

    Il a toujours fait la danse du ventre pour entrainer le Maroc en vain!

    En tant qu’entraineur -mercenaire il fait les yeux doux aux algeriens qu’il croit être les ennemis des marocains.

    D’où sont ignorance car le sport concerne les peuples et n’a rien à voir avec la politique qui concerne les dirigeants.

  10. Ce n est qu une grosse grosse gueule
    Pauvre petit esprit français étroit
    Guignol
    Marionnette
    Nullard

  11. CLAUDE LEROY tu me fais pitié !!!

  12. Ce mec est un cretin avec des arrieres pensés qu’il est le seul a connaitre,ça ne peut etre que le fait que c’est un PD,pour l’algerologue machin real time,je lui dit d’aller lecher les joyaux de ce minable,la caravane passe connard et tu es autorisé a abboyer,nous ça nous nous fait ni chaud ni froid,mais toi!sur que ça te dérange là ou je pense petit merdeux,t’inquiette pas fdp vous allez vous faire enfiler en longueur par les camarades africains,,,pour nous les 4 à 0 que vous avez dans le cul nous suffisent largement,,,salut le débile

  13. Des propos vraiment dénués de sens. D’une part ce n’était pas un refus du Maroc, mais en plus le Maroc avait tout à gagner économiquement, meme en cas de défaite dès le premier tour.

  14. Pour les amis n’essayez surtout pas de perdre votre temps en avançant des arguments de bonne foi face a des debiles de mauvaise foi,,,les debiles de mauvaises foi ont ça dans les entrailles,peut etre que c’est a cause du fait que se sont des batards qui se classent dans la hierarchie mentale derriere les crapauds,avec toutefois des excuses pour les crapauds d’avoir classer derriere eux des fdp

  15. LEROY fait partit de la mafia du foot,c’est un fond de commerce,qui lui rapporte du fric………a part le foot…..il ne sait pas bricoler percer,tarauder,fileter,tourner fraiser rectifier…………une bande de branleurs qui ne savent rien foutre……………………………..ah pour parler sur les chaines de télé des bimbos….c’est triste de voir leur fond de commerce..

  16. Claude leroy est sur le déclin et il veut se repositionner. Mais il ne sait pas une chose très importante :
    Il ne sait pas fermer sa gueule.

  17. si on veut se positionner en Algérie, il faut insulter le Maroc. CLAUDE LEROY l’a manifestement bien compris

  18. si on se positionner en Algérie, il faut insulter le Maroc. CLAUDE LEROY l’a manifestement bien compris

  19. si on veut se positionner en Algérie, il faut insulter le Maroc. CLAUDE LEROY l’a manifestement bien compris

  20. commence par assumer ton identité. pov merde, au lieu de te faire passer pour un claude.

  21. Contrairement à tu racontes les deux peuples se respectent énormément et tous les marocains seront dérière les verts
    Pauvre type !!!!
    Voilà un haineux qui veut semer la zizanie

  22. Ce type est mauvais’ dans les termes du sens
    mauvais sur le terrain, et mauvais quand il ouvre sa bouche
    Pauvre type!!!!
    Contrairement à ce qu’il dit les deux peuples se respectent énormément, et il va voir que tous les Marocains vont etre derrière les verts

  23. ghazlani housseine

    il sait que le Maroc ne veut pas de lui et pour se venger il laiche les chaussures de nous voisins qui pensent comme lui .Mai nous les 4 a 0 qu ils avaient dans le cul sa suffira pour longtemps grand P maudit francais .

  24. Le maroc dit merde a l univers et claude leroy n est qu un fdp ,inculte et un mercenaire a 2 balles qui passe sa vie en afrique a se faire defoncer le cul .Penser des conneries comme sa et les dire publiquement montre que ce type cherche plus a polemiquer que dire la verité .Mais j espere qu il s est pris en photo au maroc parcequ il n y reviendra pas ou il en sortira les pieds devant .Le maroc a plus a perdre en demandant le report de la can et ceux qui pensent le contraire et qui partage l avis de l autre pd avec sa coupe de claude françois allez en guinée la regarder ou sur eurosport mais ce seras pas chez nous…

  25. salaheddine

    Claude Leroy est un mercenaire françafrique de la pire espèce, ces propos néocolonialistes et paternalistes le prouvent, il dit sans sourciller :
    « Je pense que par rapport aux qualités particulières de leurs voisins, ils n’ont pas voulu être les derniers de la classe. C’est ce qui a dû les inquiéter… »

    Passons le fait qu’il ne dira jamais ça de l’Italie ou de la Belgique par exemple, son analyse est simpliste et infondée : On dirait qu’il comparait les Iles Féroé à l’Allemagne !
    Et tout bon entraineur qu’il est, ce qui reste à prouver, il devrait savoir 1- qu’un match n’est jamais gagné d’avance, 2- un derby ne se gagne pas seulement sur les qualités des joueurs et 3 – nous marocains, nous sommes des combattants, nous préférons mille fois perdre sur le terrain plutôt que de fuir le combat ET last but not least perdre contre l’Algérie sur le terrain n’a jamais été une honte, ce n’est que du foot !

    Ras le bol de ces sorciers blancs suffisants qui nous prennent de haut et qui nous font la leçon !

  26. Les cons ça ne doute jamais, c’est à ça même qu’on les reconnait!
    Les vieux cons c’est la même chose en plus grotesque

  27. sans t offensser mon frere avec du recul le Maroc voulais eviter ce qui c passer a paris c est la seul raison d avoir peur de certain al jaazair .A bonne entendeur…………

Comments are closed.