Foot Europe LDC- Monaco : Avec Echiejile et Thiam face au FC Zenit

FOOTBALL : Bordeaux vs Monaco - 2eme Journee de L1 - 17/08/2014

Ce mardi, c’est avec Elderson Echiejile et Abdou Aziz Thiam que l’AS Monaco joue sa place en 8e de finale de la Ligue des champions face au FC Zenit. Les Monégasques, deuxièmes du groupe C, seront qualifiés s’ils ne perdent pas la rencontre.
Leonardo Jardim a retenu un groupe de 20 joueurs pour la réception du Zenit Saint-Pétersbourg lors de la 6ème journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Pour ce rendez-vous capital face au Zenit, Monaco devra se passer de Ricardo Carvalho, suspendu. Pour pallier ce forfait, l’entraineur de Monaco devrait donc reconduire la défense centrale victorieuse à Toulouse (2-0), vendredi en Championnat, avec Toulalan et Abdennour. Mais une autre possibilité s’offre au coach monégasque puisque le Nigérian Elderson Echiejile est rétabli de sa blessure au psoas et figure dans le groupe. Le jeune Abdou Aziz Thiam est aussi convoqué.
L’AS Monaco a l’avantage de jouer à domicile. Mais la partie n’en sera pas plus facile, puisque les deux équipes se sont quittées au match aller sur un match nul (0-0) en octobre dernier et sont désormais séparées par un seul point. Aussi le vainqueur aura son ticket pour les 8e, quand l’autre sera assurément reversé en Europa League.
Le groupe de Monaco :
Subasic, Stekelenburg – Fabinho, Raggi, Abdennour, Wallace, B.Lopez, Echiejile – Toulalan, Moutinho, Bakayoko, A.A.Thiam – Dirar, Ferreira-Carrasco, Ocampos, Silva – Berbatov, L.Traoré, Germain, Martial

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com