Foot Europe Europa League- Rio Mavuba : « C’est une finale inespérée » face à Wolfsburg

rio-mavuba

Lille reçoit jeudi soir l’actuel second de Bundesliga, Wolfsburg, au stade Pierre-Mauroy pour le compte de la 6ème journée de l’Europa League. Repartis avec 1 point d’Allemagne au match aller, Rio Mavuba et ses coéquipiers auront fort à faire ce jeudi pour venir à bout des Allemands qui n’ont perdu que 2 de leurs 12 derniers matches alors que les Dogues nordistes restent sur 12 matches sans victoire, toutes compétitions confondues. Rio Mavuba et les Dogues comptent sur cette sixième journée de Ligue Europe pour renaître.

 

« A chaque fois, on aborde les matches pour bien faire les choses. On a réussi à séparer les deux compétitions et ça, c’est important. Peut-être qu’en Coupe d’Europe, on ne se met pas la pression comme en championnat où on est dans une situation où on doute un peu. Là, on a une belle finale à préparer. On va la jouer à fond, c’est clair. Mais justement, le fait de la jouer à fond, ça nous a bouffés de l’énergie et des forces en championnat. Mine de rien, après Lens, sur une pelouse difficile, on enchaîne. Et on n’a pas le loisir de pouvoir faire tourner l’effectif,» confié Rio Mavuba dans les propos relayés par Sport24.
Dans l’obligation de s’imposer face à Wolfsburg pour rallier les 16es de finale, les Dogues sont face à un sacré défi et savent que leur saison pourrait être relancée s’ils parviennent à le relever. Plutôt convaincants face au PSG lors de leur dernière sortie au Stade Pierre Mauroy, Rio Mavuba et ses coéquipiers ont les moyens de dominer l’actuel dauphin du Bayern en Bundesliga.
«Confiant ? (sourire) C’est une finale inespérée. Surtout après le 3-0 encaissé sur la pelouse d’Everton. En ne lâchant pas, en ayant égalisé à Krasnodar (1-1), ça nous permet de jouer cette finale. En termes de motivation, on répondra forcément présent. On l’a vu au match aller, c’est quand même un adversaire de grande qualité. Si on n’est pas concentré, ça peut devenir très dur. Ce sera compliqué, on le sait. Il va falloir plus de concentration, de la première à la 95e minute,» a ajouté Rio Mavuba.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. benny kupesa

    rio mavuba vs junior malanda tout le deux les enfants du pays duels congolais

Comments are closed.