Début ce mercredi de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2014. La compétition se tient au Maroc pour la deuxième année consécutive et l’Afrique est représentée par deux clubs. Le champion d’Afrique en titre, l’Entente Sétif et le champion du Maroc, le MAT (Moghreb Tétouan). C’est d’ailleurs ce dernier qui ouvre le bal dès ce soir.
Pour les play-offs des quarts de finale de la compétition, le MAT affronte les Néo-zélandais d’Auckland City. Très peu connu, le club marocain tentera de faire aussi bien que son homologue du Raja Casablanca finaliste l’année dernière. Les Rajouais ne se seront inclinés que contre le Bayern Munich futur champion. Et le MAT pourra compter sur l’expérience dans la compétition de l’ancien du Raja, Mouhssine Iajour.
« Cette équipe néo-zélandaise pratique un football latin avec une bonne disposition tactique et des passes courtes enchaînées. C’est un beau jeu, qui va nous poser pas mal de problèmes« , a confié Aziz El Amri, entraîneur du Moghreb Tétouan. L’équipe qui sortira vainqueur de ce duel sera face à l’Entente Sétif en quarts de finale.
Le Real Madrid, champion d’Europe et San Lorenzo, vainqueur de la Copa Libertadores n’entreront en lice qu’en demi-finales.
Voici le calendrier complet de la compétition
Tour préliminaire
10 décembre à Rabat (19h30 GMT)
Match 1 : MAT – Auckland City
Quarts de finale
13 décembre à Rabat
Vainqueur Match 1 – Entente de Sétif (Match 2)
Cruz Azul – Sydney Wanderers (Match 3)
Demi-finales
16 et 17 décembre à Marrakech et Rabat
Vainqueur Match 2 – San Lorenzo (Demie 1)
Vainqueur Match 3 – Real Madrid (Demie 2)
Match pour la 5è place
17 décembre à Marrakech
Perdant Match 2 – Perdant Match 3
3e place et finale
20 décembre à Marrakech
Perdant Demie 1 – Perdant Demie 2
Vainqueur Demie 1 – Vainqueur Demie 2