Foot Europe LDC : Aymen Abdennour, héros de Monaco

MONACO_Aymen Abdennour

Longtemps en échec à Monaco, Aymen Abdennour s’est imposé en héros mardi soir en ouvrant le score contre le Zenit et la voie des huitièmes pour son club.

Titulaire pour la sixième fois de suite avec l’AS Monaco, Aymen Abdennour a confirmé sa montée en puissance. Le défenseur a été intraitable derrière, se jetant notamment dans les pieds de Rondon pour contrer une reprise en début de match (13e) ou sauvant la baraque à la fin de la rencontre, en taclant le ballon devant Danny qui était seul face au but de Subasic (73e). Il a surtout marqué le premier but de l’AS Monaco, coupant la trajectoire d’un coup franc de Ferreira-Carrasco (63e).

« Cela fait plaisir de faire un très bon match collectif comme ça. Même si on savait qu’un match nul nous qualifiait, on avait envie de gagner. On a joué l’attaque avec une grande assurance derrière. Mon but? Je savais que Yannick faisait de bons centres, j’ai regardé le ballon, c’était devant moi, et but, voilà », a confié Aymen Abdennour.

Il y a un mois, Aymen Abdennour restait snobé par Leonardo Jardim. Contre le Zenit, il a signé le but décisif, celui qui a assuré la qualification rêvée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. C’est également le premier but du défenseur tunisien Aymen Abdennour avec l’ASM et il l’a dignement célébré avec une longue course vers ses supporters.

L’AS Monaco s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant le Zénith Saint-Pétersbourg mardi (2-0). Les Monégasques terminent même à la première place du groupe C, grâce au nul du Bayer contre Benfica (0-0).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com