Foot Europe Ligue des champions: Bâle élimine Liverpool, Monaco et la Juve passent

fcbâle

La dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a démarré mardi. Et on connait les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale dans les poules A, B, C et D. Retour amer en C1 pour Liverpool qui n’ira pas plus loin que la phase de poules. Les Reds n’ont pu battre à domicile le FC Bâle pour garantir leur passage au prochain tour.

Ces sont les Suisses qui accompagneront le Real Madrid en huitièmes après le match nul 1-1 à Anfield. Tout comme en championnat, Liverpool n’y arrive pas cette saison. Dans l’autre match du groupe, le Real Madrid a terminé en beauté la phase de groupes avec un 4-0 face aux Bulgares de Ludogorets. Les Merengues font 18 points sur 18.

Dans le groupe A, la Juventus de Turin a fait le boulot. Un match nul 0-0 face à l’Atletico Madrid et la Vieille Dame passe en huitièmes. L’Olympiakos victorieux de Malmö 4-2 évoluera en Europa league.

Dans le groupe C, l’AS Monaco a impressionné devant la Zénit. Les Français se sont imposés 2-0 avec notamment un but du Tunisien Aymen Abdennour et terminent premiers de leur groupe, devant le Bayer Leverkusen accroché par Benfica 0-0.

Arsenal a fait voler en éclats Galatasaray 4-1, tandis que le Borussia Dortmund a fait match nul 1-1 avec Anderlecht. Anglais et Allemands verront le tour suivant.

Résultats

Groupe A

Olympiakos 4 – Malmö 2

Juventus 0 – Atletico Madrid 0

Groupe B

Liverpool 1 – FC Bâle 1

Real Madrid 4 – Ludogorets 0

Groupe C

Monaco 2 – Zenit 0

Bayer Leverkusen 0 – Benfica 0

Groupe D

Galatasaray 1 – Arsenal 4

Dortmund  1 – Anderlecht 1

Qualifiés en tant que premiers de poules: Atletico Madrid, Real Madrid, AS Monaco, Borussia Dortmund

en tant que deuxièmes de poules: Juventus, FC Bâle, Bayer Leverkusen, Arsenal

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com