Oscar Pistorius sera rejugé !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le feuilleton Oscar Pistorius est loin d’être terminé. La condamnation à 5 ans de prison pour homicide involontaire sur sa petite amie Reeva Steenkamp va être réexaminée en appel. « Le procès du champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, condamné à cinq ans de prison pour avoir abattu sa petite amie, sera réexaminé en appel à la demande du parquet« , a ordonné Thokozile Masipa.

Cette décision a été prise suite à une requête du parquet« Notre argument était qu’il aurait dû être reconnu coupable de meurtre, et ensuite condamné à une sentence minimum de quinze ans, et c’est ce que nous souhaitons », a commenté le porte-parole du parquet sud-africain, Nathi Ncube, satisfait de la décision de la juge.

Le Procureur Gerrie Nel n’a jamais été convaincu par la défense d’Oscar Pistorius qui plaidait une homicide involontaire. Pour le parquet, l’ancien champion paralympique doit être condamné pour le meurtre de sa petite amie. A l’annonce de la décision de la reprise du procès, les avocats de Pistorius ne se sont pas exprimés.

« Nous ne pouvons faire aucun commentaire maintenant », a réagi à chaud Brian Weber, l’un des membres de l’équipe d’avocatsde Pistorius.


Articles récents