Afrique Que vient faire Emmanuel Adebayor à Lomé ?

adebayorsick (Copier)

C’est sans Emmanuel Adebayor que Tottenham dispute ce jeudi la dernière journée de la phase de groupes d’Europa league. L’attaquant togolais s’est remis de sa grippe mais ne figure pas dans le groupe des Spurs face à Besiktas. Selon les informations du club, Adebayor a été autorisé à quitter le club pour deux jours afin «de régler un problème personnel».

 

La nature du problème n’a pas été révélée. Mais selon nos informations, cette permission serait liée au différend qui oppose Adebayor à des membres de sa famille. Il y a quelques semaines, la star des Eperviers du Togo accusait sa mère de sorcellerie. Cette intervention répondait aux attaques de Maggie, une des soeurs du joueur qui a dégainé la première: « Jusqu’à présent, notre mère vend des sacs en polyéthylène, des cadenas et d’autres choses à la frontière entre le Ghana et le Togo. Elle ne l’a pas vu depuis plus d’un an et il rejette tous ses appels. Notre mère ne lui réclame pas d’argent, elle veut juste le voir parce qu’elle l’aime beaucoup ».

Pour une autre source que nous avons joint, Adebayor rejoint Lomé pour une confrontation avec Gabriel Améyi, président de la FTF (Fédération togolaise de football) dans les mailles de la police depuis le 5 décembre dernier dans une affaire d' »escroquerie » sur un homme d’affaires béninois dans le cadre d’une transaction immobilière. Et lundi, la presse révélait qu’Emmanuel Adebayor a également déposé plainte contre le président de Maranatha. Mais selon l’avocat de l’ancien député, ce n’est pas une plainte mais une demande de renseignements. « Adebayor n’a jamais porté plainte contre Ameyi. Il lui a plutôt adressé une demande de renseignements afin d’avoir plus de précisions sur des mentions qui figurent sur le dossier« , a confié Me Martial Akakpo dans des propos rapportés par l’agence de presse Savoir News.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com