Afrique Younousse Sankharé dit oui au Sénégal !

FBL-FRA-LIGUE1-GUINGAMP-METZ

Younousse Sankharé a enfin fait un choix pour son avenir international. le milieu de terrain ex international des moins de 21 ans en équipe de France veut désormais défendre les couleurs du Sénégal, pays d’origine de ses parents.

« Je suis disponible pour jouer en faveur du Sénégal si je suis sélectionné..Mes deux parents sont sénégalais, donc jouer pour le Sénégal serait vraiment un honneur pour moi..Quand je vois les joueurs dont dispose le Sénégal, je mesure le travail immense qu’il me reste à fournir pour gagner ma chance de jouer pour mon pays. Mais ma motivation est énorme« ,  confié Sankharé à la BBC.

Sociétaire de Guingamp, Sankharé a également des origines mauritaniennes et contrairement aux informations, il n’aurait jamais été contacté par la FSF (Fédération sénégalaise de football). Reste à savoir si Alain Giresse sélectionnera Sankharé pour la CAN 2015. le joueur le reconnait, ce sera difficile de se faire une place aux sein des Lions de la Teranga: « Quand vous regardez les joueurs disponibles pour le Sénégal, alors vous savez que le travail  sera immense pour gagner une chance de jouer pour le pays. La motivation est énorme. Voir la passion et le désir des joueurs d’exceller m’a inspiré à vouloir faire la même chose« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com