Afrique CAN 2015-Ghana: André Ayew « Le Sénégal arrive revanchard »

ayew 2

Considéré par plusieurs observateurs comme l’un des favoris de la CAN 2015, le Sénégal se retrouver dans le « groupe de la mort ». Un groupe composé également du Ghana, de l’Algérie et de l’Afrique du Sud. Adversaire des Lions de la Téranga, André Ayew a donné son point de vue sur la nouvelle équipe du Sénégal mise en place par Alain Giresse Giresse. Comment la juge-t-il ?

« Ils retrouvent beaucoup d’abnégation, beaucoup d’envie. Ils ont gagné presque tous les matchs de qualification, ce qui n’était pas arrivé depuis un moment. Je pense que c’est un renouveau pour le Sénégal, ils arrivent très revanchards. Maintenant,  jouer les qualifications et jouer la CAN ce sont deux choses différentes, pour nous comme pour toutes les équipes », a-t-il indiqué au micro de Football Club de Marseille.

A la question de savoir quelle equipe Ayew redoute le plus, voici sa réponse :

« On respecte toutes les équipes. Mais nous sommes le Ghana, et on sait qu’on est une des meilleures équipes d’Afrique. Alors on ne regarde pas trop les autres équipes.  On a l’habitude de la CAN et de la pression  qu’il y a lors de cette compétition. Tous nos joueurs sont assez jeunes, mais ils ont 3, 4 CAN dans les jambes. On a un léger avantage au niveau de l’expérience mais c’est vrai que dernièrement en qualifications on n’a pas été au top. Ce n’était pas facile dans le jeu. On est passé avec beaucoup d’expérience  et de sang froid, mais le plus important c’était de se qualifier, maintenant on verra ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com