Afrique CAN 2015: Le Sénégal se préparera au Maroc ou au Gabon

Teranga

Le Sénégal veut faire une très bonne prestation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février 2015. Et pour son stage d’avant compétition, la Fédération sénégalaise pense au Maroc ou au Gabon.

« L’entraineur, qui a le dernier mot, a émis le vœu de se préparer ailleurs. On est en train de voir entre le Maroc et le Gabon, à proximité du pays d’accueil de la CAN », a indiqué Me Augustin Senghor, président de la FSF, dans des propos relayés par APA.

« En début de préparation, l’équipe viendra à Dakar pour débuter son regroupement et communier avec la population, et au besoin, si c’est agréé par le chef de l’Etat et le ministre des Sports, pour recevoir le drapeau. De là, on ira directement au lieu de préparation », a-t-il poursuivi.

Alain Giresse a choisi de se préparer hors du Sénégal, afin de permettre aux Lions de la Téranga de mieux se concentrer, d’après Augustin Senghor. Un ou deux matchs amicaux sont prévus au cours de la préparation.

Le Sénégal est tombé dans un groupe C plutôt difficile lors du tirage au sort. Il affrontera le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com