Afrique CAN 2015-Tuinisie : Wahbi Khazri espère aller le plus loin possible

CAN 2015-Tuinisie -Wahbi Khazri

Les Aigles de Carthage affronteront et les Fennecs d’Algérie le 11 janvier prochain à Monastir en match de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février 2015. La dernière rencontre disputée entre les deux sélections remonte à la CAN 2013 disputée en Afrique du Sud qui s’est soldée avec une victoire tunisienne 1-0 et un but de Youssef Msekni.

 

Pour l’attaquant tunisien de Bordeaux Wahbi Khazri, « c’est un plaisir de jouer contre des frères pour préparer le prochain rendez-vous africain. On sait qu’on va affronter la meilleure équipe africaine actuellement, avec beaucoup de très bons joueurs, donc c’est toujours bien de se mesurer à l’Algérie pour savoir où en on est face aux grandes équipes, a confié Wahbi Khazri au micro du Buteur. Comme je viens de le dire, Algérie- Tunisie est une belle affiche maghrébine qui ne peut que nous faire du bien sur le plan de la préparation parce qu’on sait que pour gagner une Coupe d’Afrique, on doit passer positivement nos tests face à de grandes nations comme l’Algérie.»

 

Au cours de cet entretien, Wahbi Khazri n’a pas manqué de rappeler l’objectif de la Tunisie dans cette CAN. « On espère bien aller le plus loin possible. Le premier objectif, c’est de se tirer de la phase des groupes, après on verra. » Wahbi Khazri et ses coequipiers évolueront dans le groupe B lors de la CAN 2015 avec la Zambie, le Cap Vert et la République Démocratique du Congo comme adversaires. « On peut dire que la Tunisie a hérité d’un groupe moins costaud mais comme vous le savez, en Afrique, il n’existe plus de petites équipes. C’est toujours très difficile de confirmer son statut de favori pour les raisons ou plutôt les conditions que l’on connaît. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com