Afrique FIFA Coupe du monde des clubs 2014: L’Afrique perd déjà un représentant

auckal

Presque dans l’anonymat, la 11è édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA a démarré mercredi au Maroc. L’Afrique se retrouve déjà amputée d’un de ses représentants avec la défaite hier en play-offs pour les quarts de finale du Moghreb Tétouan face à Auckland City de la Nouvelle-Zélande.

C’était la première fois de son histoire que le MAT participe à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le club champion du Maroc n’a pu trouver les solutions face au champion de la zone Océanie en 120 minutes de jeu (0-0). Dans les tirs au but (3-4), le Moghreb Tétouan fait preuve de maladresse, tout le contraire d’Auckland qui valide son ticket pour les quarts de finale.

Image de prévisualisation YouTube

« C’était une rencontre très équilibrée. Malheureusement, nous n’avons pas pu en contrôler le déroulement comme nous l’espérions et ainsi dominer notre adversaire. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions. Nous sommes éliminés, mais malgré cette défaite, je reste fier de mon équipe et de ce qu’elle a montré. Nos jeunes joueurs, notamment, ressortiront grandis de ce match et pourront se servir de l’expérience emmagasinée pour progresser encore« , a confié en fin de rencontre Abelaziz Amri, entraîneur de Moghreb Tétouan.

Le Moghreb est d’ores et déjà éliminé de la compétition, tandis qu’Auckland affrontera le 16 décembre prochain, les Algériens de l’Entente Sétif en quarts de finale.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com