Belgique Jean-Armel Kana-Biyik : Le Camerounais vers Anderlecht ?

Jean Armel KANA BIYIK

Alors Philippe Montanier ne compte plus sur ses services à Rennes, Jean-Armel Kana-Biyik pourrait dire au revoir à la Ligue 1 et rejoindre le championnat belge. Le défenseur camerounais qui a récemment mis fin à sa carrière international serait sur le point de quitter la Bretagne pour la capitale du royaume belge. En effet selon le journal belge néerlandophone Het Laatste Nieuws, le profil de Jean-Armel Kana-Biyik intéresserait le Sporting Anderlecht.

 

Annoncé sur le départ l’été dernier et pas utilisé une seul fois cette saison avec le Stade rennais, Jean-Armel Kana-Biyik va peut-être enfin trouver une porte de sortie. Le défenseur camerounais, sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le club breton, serait l’une des priorités d’Anderlecht en croire les médias belges.
En manque de temps de jeu à Rennes Jean-Armel Kana-Biyik pourrait relancer sa carrriere chez les Mauves. Mais le défenseur camerounais qui a été écarté Philippe Montanier chez les Rouges et Noirs, revient d’une blessure aux ligaments croisés et Anderlecht veut obtenir des certitudes quant à son état physique.
Le joueur de 25 ans est courtisé par Anderlecht afin de pallier le départ de l’international congolais (RDC) Chancel Mbemba pour la CAN qui se déroulera du 17 janvier au 8 février 2015.
Jean-Armel Kana-Biyik a été écarté de l’équipe première de Rennes car il a refusé d’être transféré à Palerme ou au Betis Séville lors du dernier mercato. Son contrat se termine en juin 2015 et Renne souhaiterait le vendre avant cette date.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com