Foot Europe Ligue des champions: les qualifiés connus, tirage des 1/8 lundi

last16

On connait depuis mercredi tous les qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les 16 meilleures équipes de la phase de groupes ont obtenu leur ticket de haute lutte.

Dans le groupe A, l’Atletico Madrid termine en tête devant la Juventus de Turin qui a finalement obtenu son ticket lors de la dernière journée à la faveur d’un match nul 0-0 contre l’Atletico Madrid.

Le Real Madrid a survolé le groupe B avec un excellent 18 points sur 18. Derrière le FC Bâle a écœuré Liverpool et obtenu son ticket pour les huitièmes.

L’AS Monaco a surpris son monde en terminant en tête du groupe C devant le Bayer Leverkusen. le club du Rocher n’a encaissé qu’un seul but en 6 rencontres et marqué 4. Après un début compliqué, Arsenal a réussi à accrocher une 15è qualification pour les huitièmes de Ligue des champions derrière le Borussia Dortmund qui a maitrisé son groupe D.

Trois équipes invaincues en phase de groupes !

Le Bayern Munich n’a pas eu du mal à terminer premier de son groupe devant Manchester City qui a dû attendre la dernière journée. C’est également ce mercredi que le suspense dans le groupe F a été levé. Le FC Barcelone termine premier devant le PSG.

Enfin, Chelsea et Schalke 04 passent dans le groupe G tandis que le FC Porto et Shakhtar obtiennent le précieux sésame dans le groupe H.

A noter le 100% des équipes allemandes (Bayern munich, Bayer Leverkusen, Borussia Dortmund).

Trois équipes sont restées invaincues dans cette phase de groupes. Le Real Madrid qui n’a perdu aucun match (6 sur 6), Chelsea et le FC Porto qui s’ne sortent avec 4 victoires et 2 matchs nuls.

 

Le tirage au sort des huitièmes de finale est prévu lundi 15 décembre prochain avce les matchs aller fin février 2015.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com