RD Congo ou Angleterre ? Britt Assombalonga hésite…

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




RD Congo ou Angleterre ? Britt Assombalonga hésite et n’a pas encore fait le choix. Né à Kinshasa, la capitale congolaise, l’avant-centre a la possibilité de jouer pour les Léopards. De même, il pourrait choisir de jouer pour la sélection anglaise parce qu’il détient la nationalité britannique. Pour le mment, son choix n’est pas encore fait. C’est ce que confie Stuart Peace, son entraîneur à Nottingham, club de deuxième division anglaise.

« A l’heure actuelle, je ne le vois pas partir en janvier (pour la CAN, ndlr) mais qui sait ? Je pense qu’il a dit au Congo qu’il préfère ne fermer aucune porte », a-t-il dit au micro de la BBC. Le technicien anglais refuse de mettre la pression à Britt Assombalonga, même s’il estime que le joueur a raison de se concentrer pour le moment sur sa carrière en club.

« Le choix lui appartient. J’ai été très fier de représenter mon pays donc je ne voudrais jamais influencer un joueur à jouer ou ne pas jouer pour un pays. Nous le soutiendrons quelle que soit sa décision ».

Britt Assombalonga a marqué 12 buts en championnat cette saison. Il est le fils de l’ancien international congolais, Fedor Assombalonga.


Articles récents