Cameroun Samuel Umtiti définitivement perdu pour le Cameroun ?

Samuel Umtiti

Il y a quelques mois, Samuel Umtiti était soumis à un sacré dilemme : répondre favorablement à l’appel du Cameroun, le pays où il est né, et avoir ainsi l’opportunité inouïe de disputer une Coupe du monde ? Ou attendre patiemment une chance qui ne viendra peut-être jamais avec l’équipe de France, la sélection du pays où il a grandi ?

Longtemps convoités par le Cameroun pour rejoindre la tanière des Lions Indomptables, Samuel Umtiti semble avoir choisi la France au détriment de son pays d’origine. Né au Cameroun mais formé en France, à l’Olympique Lyonnais, le défenseur international espoir tricolore a fait son choix concernant son avenir international. Sélectionné à quatre reprises en équipe de France Espoirs, Samuel Umtiti, pur produit du centre de formation de Tola Vologe, souhaite avoir sa chance chez les Bleus.

«Ma position n’a pas changé. J’ai fait toute ma formation avec les jeunes de l’équipe de France, la logique est d’aller voir plus haut toujours en France. Mon choix n’a pas changé. En équipe de France il y a beaucoup de concurrence, surtout à mon poste, mais ça me donne plus envie de travailler encore plus pour y accéder», a-t-il expliqué.

Samuel Umtiti a été champion du monde des moins de 20 ans avec l’Equipe de France en 2013.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com