Afrique FIFA Coupe du Monde des Clubs 2014 : L’ES Sétif se méfie d’Auckland

ES Sétif

L’ES Sétif fera son entrée en lice à la Coupe du Monde des Clubs samedi face à Auckland City tombeur du club marocain Moghreb de Tétouan. Après la défaite des Marocains aux tirs au but face à l’équipe Néozélandaise, l’Afrique ne sera représentée à cette édition 2014 du Mondial des Clubs que par l’équipe algérienne ES Sétif.
Le club algérien, après avoir remporté la Ligue des champions de la CAF, est prêt à relever un nouveau défi. En quête d’un autre exploit après s’être distinguée sur le plan africain l’ES Sétif, l’entraîneur algérien Kheireddine Madoui donne son avis sur l’équipe néo-zélandaise.
« Ce serait commettre une grave erreur de sous-estimer l’adversaire, Auckland City. Il est vrai que ce dernier n’a pas livré un grand match face au MAT, mais il a laissé quand même apparaître de belles dispositions sur le double plan physique et tactique », a déclaré jeudi Kheireddine Madoui en conférence de presse. « Il faut remarquer que les meilleures occasions de scorer étaient à l’actif des joueurs d’Auckland qui ont opté pour les contres. Je m’attends personnellement à ce qu’ils prônent la même stratégie samedi. Nous devons donc nous préparer à cela », a ajouté le jeune coach de l’ES Sétif.
L’ES Sétif débutera samedi son aventure en Coupe du Monde des clubs en donnant la réplique aux Néo-Zélandais d’Auckland City en quarts de finale de l’épreuve au stade Moulay-Abdellah de Rabat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com