Autres Sports Boxe : Mayweather met au défi Pacquiao

Floyd Mayweather_Manny Pacquiao

Floyd Mayweather affrontera-t-il un jour Manny Pacquiao ? Tout semble indiquer que ce combat tant attendu aura finalement lieu. Cela fait longtemps que le monde la boxe attend ce choc des titans. Voilà des années qu’on parle de ce combat, mais on l’attend toujours. Floyd Mayweather, champion WBA et WBC des welters, a mis au défi le Philippin Manny Pacquiao, champion WBO, de l’affronter le 2 mai 2015 alors que ce duel tant attendu bute depuis des années.

«Je l’attends, il faut que ce combat ait lieu», a affirmé vendredi Floyd Mayweather, mettant au défi le Philippin Manny Pacquiao de l’affronter.

Les deux boxeurs se lancent des piques par médias interposés, se défient, se narguent, se donnent rendez-vous… avant de finalement décommander et reprendre leur parade. Ce duel tant attendu pourrait bien avoir lieu en 2015, puisque les deux parties seraient de plus en plus proches d’un accord. «Je t’ai proposé dans le passé une bourse de 40 millions de dollars et tu n’en as pas voulu, mais maintenant tu demandes cette somme alors que tu as perdu deux combats récemment, cela ne se passera pas comme cela», a lancé l’Américain.

 

Pacquiao a perdu deux combats ces trois dernières années face à Juan Manuel Marquez et Timothy Bradley. Mayweather est lui toujours invaincu en 47 combats.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com