Actu Can 2015 : bataille de chiffres en Côte d’Ivoire !

Pierre-Gondo-porte-parole-fif

La CAN 2015 approche et suscite de nombreuses discussions budgétaires serrées, notamment en Côte d’Ivoire !

La Fédération ivoirienne de foot réclame 3,5 milliards de francs CFA (5 millions 335 715 euros)  alors que l’Etat ne propose « que » 310 millions de F CFA (473 000 euros).

La FIF se dit  fauchée près avoir financé les éliminatoires des CAN U17 et U20 et la CAN féminine. Elle n’aurait plus que 746 millions de F CFA en caisse (1 million 137 270 euros).

Pierre Gondo, le porte-parole de la Fédération confie : « La fédération s’est fendue d’un courrier à l’endroit du ministère pour l’inviter à réviser sa position, à réexaminer le dossier… peut-on aller à la CAN avec 310 millions ? Nous disons que techniquement c’est impossible. Chacun sera mis devant ses responsabilités et on en tirera les conséquences. C’est simple et très clair. Nous avons fait l’effort de préparer nos équipes au mieux. nous avons fait l’effort comparativement à 2013 pour revoir le budget en serrant les boulons ».

A suivre donc

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. gbeulia sery

    important de détailler les dépenses car la surfacturations c’est leur sport il vole l’argent du peuple n’oublions l’histoire du stade felicia 45000places ,il a fallut la mort des gens pour dévoilé sa vrai capacité 25000places questions ?ou part l’argent des restes des tickets

Comments are closed.