Basket-Ball Afrobasket: Double confrontation sénégalo- malienne en 2015

basket-sénégal-2 (Copier)
Dans un communiqué du comité de normalisation du basket (CNBS) dont ATS a obtenu copie, la double confrontation entre Lions du Sénégal  et Aigles du Mali pour le compte des éliminatoires pour l’Afrobasket 2015 aura lieu les 21 et 28 février. 

La première manche se jouera à Bamako, tandis que la seconde se disputera à Dakar une semaine plus tard.

Deux dates pour lesquelles ont convenu d’un commun accord les deux fédérations sénégalaise et malienne, sur demande de la fédération internationale de basket (FIBA – monde).

Après cette entente cordiale, on apprend du communiqué que: «  les deux parties continuent de discuter des autres questions autour de ces deux matches, à savoir la prise en charge de part et d’autre lors des déplacements« .

Un duel qui sera aussi un gros derby entre deux pays de la Zone 2 au basket montant, et qui à chaque fois qu’ils se rencontrent, s’en donnent à coeur joie.

Et cette fois ci encore, même si le Sénégal domine encore la zone 2 et après son huitième de finale au mondial espagnol de 2014, comme le grand favori, il faudra s’attendre à une confrontation choc.

On s’en souvient en 2009 pour se qualifier, le Sénégal avait dû bénéficier d’une Wild Card pour participer à l’afrobasket en Libye. Là où le Mali s’était qualifié.

Car sur deux rencontres disputées, chaque équipe avait remporté « son match ». Mais les aigles avaient du bénéficier d’une meilleure différence de buts.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS