Afrique Mondial des Clubs- ES Sétif : « Nous avons manqué de réalisme »

ES Sétif1

L’ES Sétif a été éliminé dès son entrée en Coupe du Monde des Clubs. Les Sétifiens ont été battus hier par les Néo-Zélandais d’Auckland City (1-0). L’enthousiasme acquis après le titre de la Ligue des Champions d’Afrique n’a pas suffi pour l’ES Sétif.
Le capitaine de Sétif Mellouli a tenu à saluer la belle performance des Néo-Zélandais au micro de FIFA.com: « Nous n’imaginions pas qu’ils joueraient ainsi. Après avoir dominé la première mi-temps, ils ont su saisir les moindres occasions en seconde pour l’emporter. De notre côté, nous avons manqué de réalisme, reconnaît le défenseur de Sétif, reconnaît le défenseur de Sétif.  L’équipe qui laisse passer les occasions perd au bout du compte. En tout cas, Auckland City mérite la victoire et la qualification grâce à l’engagement et au sérieux de ses joueurs. »

Après une belle carrière à l’ES Sétif, le joueur de 30 ans ne songe toujours pas à raccrocher les crampons : « Je peux continuer jusqu’à quarante ans, tant que j’ai encore des choses à donner. Pourquoi ne pas jouer à nouveau la Coupe du Monde des Clubs, l’année prochaine ou plus tard ? Le football n’obéit à aucune logique ». L’ES Sétif jouera à la fin un match classement pour la 5e place ce mercredi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com