Breel Embolo dit non aux Lions indomptables du Cameroun !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Cameroun perd un joueur très prometteur. Breel-Donald Embole découvert cette saison en Ligue des champions avec le FC Bâle a scellé son avenir international. Le jeune attaquant de 17 ans a annoncé lundi sur le site officiel de son club avoir choisi de défendre dans le futur les couleurs de la sélection suisse, son pays d’adoption.

Né le 14 février 1997 à Yaoundé et est arrivé en Suisse à l’âge de six ans, Embolo évolue au FC Bâle depuis 2010. Il était très courtisé après ses matchs de haut vol en C1 par le Cameroun et son sélectionneur Volker Finke. « Après mûre réflexion, j’en suis venu à la conclusion que je vais jouer à l’avenir pour la Suisse, un pays où j’ai passé toute ma jeunesse. Ce n’est pas une décision contre le Cameroun mais c’est une forme de reconnaissance pour la suisse qui m’a tout donné. J’espère que ma décision sera respectée« , a indiqué Embolo.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fp118-rd4FQ[/youtube]

Breel Embolo a reçu son passeport suisse en fin de semaine dernière et avait le choix de joueur soit pour le Cameroun ou la suisse. Son choix est donc fait. Il devrait connaitre un première sélection avec la Nati l’année prochaine contre l’Estonie en éliminatoires pour l’Euro 2016.


Articles récents