Foot Afrique FIFA Coupe du monde des clubs: Real Madrid – Cruz Azul; le tableau des demies

tropheemondial (Copier)

Avec les éliminations du Moghreb Tétouan et de l’Entente Sétif, l’Afrique n’a plus de représentant dans le tableau principal de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Et la compétition poursuit son cours normal avec les demi-finales qui débutent mardi. Deux belles rencontres dans le dernier carré avec les entrées en lice du champion d’Europe et  du vainqueur de la Copa Libertadores.

Selon le format de la compétition, le champion d’Europe et le vainqueur de la Copa Libertadores ‘représentant d’Amérique du Sud) n’entrent en scène qu’en demi-finales. Ainsi donc, le Real Madrid joue mardi Cruz Azul du Mexique tombeur des Australiens de Sydney wanderers en quarts de finale après les prolongations. Un match qui s’est disputé sur un terrain inondé. D’ailleurs la rencontre entre Espagnols et Mexicains qui devait se tenir à Rabat a été délocalisé à Marrakech.

Le seconde demi-finale de cette Coupe du monde des clubs de la FIFA opposera mercredi San Lorenzo (vainqueur de la Copa Libertadores) à Auckland de la Nouvelle-Zélande. Auckland qui a battu les deux équipes africaines.

Mercredi, l’Entente Sétif disputera le match pour la 5è place face à Sydney Wanderers.

Programme

Mardi 16 décembre

19h30 GMT: Real Madrid – Cruz Azul

Mercredi 17 décembre

16h 30 GMT: Entente Sétif – Sydney Wanderers

19h30 GMT: San Lorenzo – Auckland

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com