Foot Europe Ligue des champions: tirage au sort des huitièmes de finale

tirageldc

C’est ce lundi que s’effectue à Nyon en Suisse, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.  16 équipes sont encore en lice dans la compétition la plus prestigieuse du monde et seront fixées sur leur sort à partir de 10h 50 GMT. A l’issue de la phase de poules, deux chapeaux se dégagent.

Dans l’un, les premiers de chaque groupe et donc tête de série et dans l’autre, les deuxièmes de groupes. Avec le Paris Saint-Germain, Manchester City, Arsenal et la Juventus Turin dans le pot 2, quelques combinaisons devraient valoir le détour.

Dans le premier chapeau, le Real Madrid qui a réalisé un parcours sans fautes (18 sur 18) fait figure de favori, tout comme le Bayern Munich, Chelsea et autre FC Barcelone. L’AS Monaco, autre club français figure dans ce chapeau. L’avantage pour les premiers de poules est notamment de recevoir au match retour à domicile lors de ces huitièmes de finale.

Chapeau 1 :
Atlético Madrid (Espagne), Real_Madrid‬ (Espagne, tenant du titre), AS Monaco (France), Borussia Dortmund (Allemagne), Bayern Munich (Allemagne), FC Barcelone (Espagne), Chelsea FC (Angleterre), FC Porto (Portugal)

Chapeau 2 :
Juventus (Italie), FC Bâle (Suisse), Bayer 04 Leverkusen (Allemagne), Arsenal (Angleterre), Manchester City FC (Angleterre), Paris Saint-Germain (France), Schalke 04 (Allemagne), FC Shakhtar Donetsk (Ukraine)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com