Afrique Sénégal: Diambars, nouveau leader

diambars FC
A l’issue de la deuxième journée de la Ligue 1 Pro de football du Sénégal qui s’est disputée totalement ce dimanche, le Diambars de Saly est devenu le nouveau leader, à la faveur de sa deuxième victoire consécutive devant le Port de Dakar (2 à 1). 

Une belle victoire qui permet aux Académiciens d’engranger six points en deux sorties, après la première victoire devant le Stade de Mbour  sur le même score (2 à 1) il y a une semaine. Devenant de fait le leader de la L1 sénégalaise.

Là où le Jaraaf de Dakar avec sa réelle volonté de jouer les premiers rôles, cale gravement. L’équipe dakaroise a contracté une deuxième d’affilée ce dimanche face au promu, AS douanes ( 1 à 0).

Une défaite qui a fini de jeter la crise dans ce club après seulement deux journées. Tout le contraire des Gabelous qui promus, jouent déjà les rôles de « grands ».

Attendus comme étant le duel des co leaders de la première journée, Union sportive de Ouakam (USO) et Niarry Tally (NGB) se sont quitté dos à dos (0 à 0). Un résultat qui semble arranger tout le monde.

Dans la même veine que Pikine est Casa Sports qui considérés aussi comme des ogres dans ce championnat cette saison, se sont neutralisé ( 0 à 0).

Dans un autre cadre l’Olympique de Ngor a pris une sérieuse option en battant  Stade de Mbour (2 à 0), un stade de Mbour qui subit sa deuxième défaite d’affilée.

Là où, Linguère de Saint Louis et Suneor de Diourbel ont fait match nul à Saint Louis (1 à 1).

Dans la même veine que Mbour Petite Côte et GFC qui ont  fait match nul ( 1 à 1).

Soit un total de 10 buts marqués à l’issue de cette deuxième journée contre 17 pour la première.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS