Afrique CAN 2015: Prince Oniangue, « Claude Leroy peut nous emmener en quarts »

oniang

Prince Oniangue disputera sa première Coupe d’Afrique des nations en janvier prochain en Guinée équatoriale. Le milieu de terrain congolais compte sur son entraineur Claude Leroy pour créer la surprise. « La plupart du temps, il atteint au moins les quarts de finale. Nous devons travailler avec cet objectif en tête« , a indiqué le milieu de terrain de Reims à BBC.

Pour Oniangue, Claude Leroy est l’homme qu’il faut au Congo pour réussir sa CAN 2015. « Avoir un entraineur comme Claude Leroy aide beaucoup. Il sera à sa 8è CAN et cela apporte énormément à l’équipe« , ajoute Oniangue. Le Congo se trouve dans le groupe A aux côtés du pays organisateur, du Burkina faso et du Gabon.

« Nous allons disputer le match d’ouverture et ferons le maximum pour aller en quarts. Nous devons prendre match par match. personne ne nous attendra en quarts, donc à nous de surprendre les observateurs. le Congo a une jeune équipe. personne ne vendait pas déjà cher notre peau contre le Nigéria« , lâche Oniangue.

Le Congo a créé la surprise dans la groupe A des éliminatoires de la CAN 2015 en terminant deuxième derrière l’Afrique du Sud mais devant le Nigéria, champion d’Afrique en titre et le Soudan.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com