Europe France : Deschamps revient sur les décisions de Nasri et de Ribery

nasri

Franck Ribery et Samir Nasri feront-ils un jour leur retour en sélection ? La question revient encore ! Lors d’une interview, le sélectionneur des Bleus a été clair sur le cas des deux joueurs. Didier Deschamps a expliqué à l’AFP qu’il ne convoquerait pas un joueur «qui n’a pas envie de venir».

Le Franco-algérien avait dit que la sélection ne le « rendait pas heureux ».

«Je n’ai pas de réaction à avoir par rapport à ce qu’il a dit, a réagi Deschamps à propos de Nasri. Je ne l’ai pas pris, il estime qu’il ne veut plus venir en équipe de France. Voilà. Dans l’absolu, comme pour les autres, c’est moi qui décide. Mais il n’a pas envie, je ne vais pas prendre quelqu’un qui n’a pas envie.»

«Il y a le critère sportif et il y en a d’autres aussi, a-t-il ajouté.

« DD » a aussi répondu au joueur de Bayern Munich qui, forfait pour le Mondial 2014 (lombalgie), a annoncé le 13 août qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.

«Il a pris une décision, a expliqué Deschamps. Donc il n’y a pas de « si ». Aujourd’hui, il n’est pas sélectionnable. Car c’est moi qui décide. Et je le répète je ne prends pas un joueur qui n’a pas envie de l’équipe de France. Déjà par respect pour tous ceux qui, plus que tout, ont envie de venir et que je ne prends pas.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com