Actu Burkina Faso : Alain Traoré annonce son retour

alain traoré

Va-t-il disputer la Coupe d’Afrique des Nations de football ? Alain Traoré veut bien ! Eloigné des pelouses depuis un bon moment, le milieu international des Etalons du Burkina Faso fera son retour à la séance d’entrainement collectif. Le joueur a rassuré ses fans pour son retour en sélection. « Merci pour vos messages, on travaille dur depuis des semaines et j’ai hâte de me remettre à la disposition du groupe (je vous tiendrai au courant). Et oui, je serai prêt pour la Coupe d’Afrique », a posté le Lorientais depuis sa page Facebook. Placé dans le groupe A, le Burkina Faso va affronter le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Congo.

Pour rappel, Alain Traoré est le principal artisan de la qualification en quart de final des Étalons du Burkina au cours de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Lors du premier match face au Nigeria, il entre en jeu à la 65ème minute et inscrit le but égalisateur dans les arrêts de jeu (94ème minute).

Au second match, face à l’Éthiopie, il est titulaire et réalise un doublé (à la 34ème et à la 74ème minute). Malheureusement, pendant le dernier match du premier tour face à la Zambie, tenante du titre, il se blesse et doit sortir sur civière. La suite de sa participation à la compétition semble alors compromise.

Le verdict tombe le lendemain du match. Blessé à la cuisse gauche, il restera éloigné des terrains pour deux mois. Petite consolation pour le joueur, il quitte la CAN avec le titre de meilleur buteur du premier tour de la compétition.

Pour la finale de la compétition, atteinte par son pays, Alain Traoré fait symboliquement parti de la feuille de match et s’assoit sur le banc des remplaçants pour soutenir ses coéquipiers.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com