Basket-Ball Clubs Champions : FIBA-Afrique ouvre une enquête contre Malabo Kings pour fraude

malabo kings

Auteur de la première surprise durant la 29e Coupe d’Afrique des clubs champions de basket masculin FIBA-Afrique avec sa victoire sur les Angolais de Libolo (79-69), Malabo Kings a pourtant terminé à la dernière place du groupe A avec deux victoires sur le parquet à son actif.

Et pour cause, le club de la Guinée-Equatoriale a été sanctionné par la commission technique de FIBA-Afrique pour « fraude sur l’identité de deux joueurs »: Santiago NSUE MILAM (#4) et Jose Manuel OBIANG (#11).  Par conséquent il a été donné battu par pénalité pour les matchs contre Libolo et le Sporting d’Alexandrie (défaite 77-76). La FIBA-Afrique indique qu’ « une enquête va être ouverte à l’encontre des deux joueurs et de la fédération Equato-guinéenne de Basket. »

La victoire contre BCM de Mayotte (53-65) n’a donc pas suffit pour se remettre dans la course au titre. Avec 3 points au compteur Malabo Kings a été devancé par le BC Mtsapéré (4 points) qui se qualifie pour les quarts de finale sans la moindre victoire.

En attendant la suite de cette affaire, le champion équato-guinéen disputera un match de classement jeudi contre ABC de la Côte d’Ivoire pour la 9e et 11e place.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Bonjour. Que signifie « fraude sur l’identité de deux joueurs » ?
    Santiago NSUE MILAM (#4) et Jose Manuel OBIANG (#11) sont bien des joueurs de Malabo, alors où est le problème ?? Faut-il comprendre qu’on a fait jouer d’autres joueurs (étrangers par exemple) sous leurs identités ??? Beaucoup de médias ont relayé l’information selon laquelle les Malabo Kings ont été pénalisés, mais aucun n’en explique clairement la cause… Quelqu’un en sait-il davantage ?

Comments are closed.