Clubs Champions : FIBA-Afrique ouvre une enquête contre Malabo Kings pour fraude

Benoit DOSSEH / ATS




Auteur de la première surprise durant la 29e Coupe d’Afrique des clubs champions de basket masculin FIBA-Afrique avec sa victoire sur les Angolais de Libolo (79-69), Malabo Kings a pourtant terminé à la dernière place du groupe A avec deux victoires sur le parquet à son actif.

Et pour cause, le club de la Guinée-Equatoriale a été sanctionné par la commission technique de FIBA-Afrique pour « fraude sur l’identité de deux joueurs »: Santiago NSUE MILAM (#4) et Jose Manuel OBIANG (#11).  Par conséquent il a été donné battu par pénalité pour les matchs contre Libolo et le Sporting d’Alexandrie (défaite 77-76). La FIBA-Afrique indique qu’ « une enquête va être ouverte à l’encontre des deux joueurs et de la fédération Equato-guinéenne de Basket. »

La victoire contre BCM de Mayotte (53-65) n’a donc pas suffit pour se remettre dans la course au titre. Avec 3 points au compteur Malabo Kings a été devancé par le BC Mtsapéré (4 points) qui se qualifie pour les quarts de finale sans la moindre victoire.

En attendant la suite de cette affaire, le champion équato-guinéen disputera un match de classement jeudi contre ABC de la Côte d’Ivoire pour la 9e et 11e place.


Articles récents