Afrique FIFA Coupe du monde des clubs: L’Entente Sétif pour sauver l’honneur

setifff

Il n’y a plus véritablement de clubs africains dans la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui se tient en ce moment au Maroc. Les deux représentants du continent ont été éliminés dès leur entrée en lice. Le Moghreb Tétouan (pays hôte) dès les play-offs pour les quarts de finale puis l’Entente Sétif (Algérie) champion d’Afrique en quarts de finale par le même adversaire: Auckland City (nouvelle-Zélande).

Mais le club algérien a encore un match à jouer. C’est ce mercredi. L’Entente Sétif dispute le match pour la 5è place contre les australiens de Sydney Wanderers. ces derniers ont été éliminés en quarts de finale par les Mexicains de Cruz Azul au terme de prolongations. Sétif qui est à sa première participation dans la compétition a raté le coche en quarts de finale contre Auckland 1-0. D’où la déception de son président. « Sincèrement, je n’ai pas reconnu mon équipe. Je ne m’attendais guère à ce qu’elle présente un football aussi médiocre que celui d’aujourd’hui. J’aurais aimé jouer notre jeu et perdre que d’être éliminés de cette façon. Je suis vraiment très déçu », a indiqué Hassen Hamar après le match.

Il s’agit ce mercredi donc de sortir de la compétition la tête haute. L’autre rencontre du jour oppose Auckland City à San Lorenzo, vainqueur de la Copa Libertadores. Le match compte pour la seconde demi-finale. Le vainqueur va rejoindre le Real Madrid en finale samedi. Le club espagnol s’est baladé mardi devant Cruz Azul 4-0 avec des buts de Sergio Ramos, Karim Benzema, Gareth Bale et Isco.

Programme

Match pour la 5è place

16h30 GMT: Entente Sétif – Syndey Wanderers

Demi-finale

19h30 GMT: San Lorenzo – Auckland City

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com