Afrique Breel Embolo a choisi la Suisse: le Cameroun ne lâche pas l’affaire !

embolobreel

Le Cameroun ne compte pas lâcher prise pour Breel-Donald Embolo. La jeune pépite suisse d’origine camerounaise du FC Bâle a confié en début de semaine avoir choisi la Suisse pour son avenir international. Une situation qui compromet les discussions entamées par la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) de le faire rejoindre les Lions indomptables.

Mais du côté de Yaoundé, l’affaire n’est pas finie. Dans une note dévoilée mercredi, le Synafoc (Syndicat national des footballeurs du Cameroun) indique qu’Embolo (17 ans) peut toujours jouer pour le Cameroun, citant au passage les règlements de la FIFA (Fédération internationale de football association. « La règlementation de la Fifa est suffisamment claire sur le cas Embolo. En effet, c’est seulement lorsqu’il aura atteint sa majorité sportive, soit 18 ans révolus et une durée de séjour de cinq ans en Suisse que le natif de Yaoundé pourra revêtir les couleurs rouge et blanche de la sélection nationale helvète. En plus, le processus de comptabilisation de la durée de séjour de cinq ans ne serra enclenché que le 14 février 2015, jour de son 18éme anniversaire« , peut-on lire.

Breel Embolo découvert cette saison, notamment en Champions league avec le FC Bâle a confié: « Malheureusement, je ne peux pas jouer pour deux équipes nationales. Après réflexion, j’en suis arrivé à la conclusion que je jouerai pour la Suisse à l’avenir, le pays dans lequel j’ai passé la plus grande partie de ma jeunesse« .

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com