Clubs FC Barcelone: Ce mardi inoubliable d’Adama Traoré !

adama traoré nvo loooo

Mardi dernier a été un grand jour pour Adama Traoré. En effet, le joueur espagnol d’origine malienne formé au centre du FC Barcelone, a marqué son premier but avec son club lors de la victoire des Blaugrana contre Huesca en Coupe du Roi (8-1). Un moment inoubliable dans sa carrière.

« C’était une grande joie. Toute le stade chantait ce but au Camp Nou et voulait le partager dans les vestiaires avec les joueurs », a-t-il confié en zone mixte après la rencontre.

Considéré comme un futur grand du club, Adama Traoré a aussi eu le privilège de partager le vestiaire avec ses aînés, notamment Messi, Neymar et Suarez. « Dès le moment où je suis entré dans le vestiaire, ils m’ont tous aidés. Tout le monde, mais surtout les attaquants qui prennent le temps ici », a dit l’ailier droit, qui a désormais choisi Messi comme son idole. « Mes idoles étaient Ronaldinho et Ronaldo (le Brésilien), maintenant, c’est Messi ».

Adama Traoré s’est aussi confié sur ce qui constitue sa force sur le terrain. « Ma plus grande force est ma vitesse et ma puissance. C’est ce qui ressort le plus mais je vais encore progresser, j’ai beaucoup à apprendre. Aujourd’hui, je dis que ma vitesse et ma puissance sont mes meilleures armes, mais je souhaite pouvoir parler d’autres choses à l’avenir ».

Le Mali peut compter sur ce joueur de 18 ans pour étoffer l’effectif de sa sélection. Mais encore faut-il que Adama Traoré accepte de porter la tunique de son pays d’origine. Même s’il aurait émis ce souhait il y a quelques mois, rien n’est encore joué.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com