Europe OM : Imbula dans les vestiaires de Guingamp

imbula

Que cherche Giannelli Imbula dans les vestiaires de Guingamp ? Le milieu de terrain de Marseille s’est rendu dans les vestiaires d’AEG, alors qu’il est en déplacement à Avignon. Il est allé saluer ses anciens coéquipiers après leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-0).

Il a notamment discuté avec Christophe Mandanne, le président Bertrand Desplat et échangé son numéro.

Giannelli Imbula a rejoint les Phocéens en provenance de Guingamp pour 7,5 millions d’euros le 19 juillet 2013. Le Franco-congolais a signé un contrat de 5 ans.

Né le 12 septembre 1992 à Vilvorde (Belgique), Imbula a grandi à Argenteuil (Val-d’Oise). Passé par les jeunes de l’US Argenteuil et du Racing Club de France, il arrive au centre de formation du PSG. Mais il ne sera pas conservé par le club de la capitale et revient donc au Racing, avant de rejoindre l’En Avant Guingamp en 2008. Après 5 années passées en terre bretonne, il reçoit le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2, à seulement 20 ans. L’EAG remonte en Ligue 1, mais cela se fera sans Imbula qui a choisi de découvrir l’élite avec l’OM.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com