Afrique CAN 2015: Sénégal-Gabon en amical au Maroc

Dame Ndoye buteur hier  (Copier)
Après avoir plusieurs fois raté l’occasion d’en découdre, ces dernières années, Lions du Sénégal et Panthères du Gabon se retrouvent enfin en amical au Maroc, dans le cadre des préparatifs de la CAN 2015.
L’information a été révélée par la partie gabonaise et confirmée par des membres du staff Sénégalais.

En attendant, même si la date officielle de cette rencontre n’est pas certifiée, il reste clair que ce sera dans la période du 7 et 10 janvier.

Les deux équipes à cette période effectuent leur première phase de préparation dans le royaume chérifien, avant de migrer vers la Guinée Equatoriale pour évoluer dans le groupe A pour le Gabon (avec le Burkina, la Guinée Equatoriale et le Congo) et dans le groupe C pour le Sénégal qui s’opposera à l’Algérie, au Ghana et à l’Afrique du Sud.

A moins d’un mois du début de la trentième (30e) édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Guinée Equatoriale eu 17 janvier au 8 Février 2014, les différentes sélections nationales qualifiées affûtent leurs armes.

Et certaines ont déjà fini de livrer le secret sur les 23 retenus pour mener la bataille, pour d’autres, on peaufine les stratégies pour bien se préparer.

Ce qui rend ce match plus qu’attrayant, c’est le fait que le technicien Sénégalais Alain Giresse aura été aussi dans un passé récent le patron des Panthères à la CAN 2012.

Une équipe qui aujourd’hui est coachée par le Portugais Jorge Costa.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS