Afrique Foot Togo: Il y aura un Comité de normalisation !

ftflogo

C’est la décision prise par la FIFA (Fédération internationale de football association) ce vendredi à l’issue de la réunion de son Comité Exécutif. L’instance mondiale a décidé de la « désignation d’un comité de normalisation afin de réviser les statuts de la FTF (Fédération togolaise de football) et organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015« .

Cette décision fait suite à la situation de blocage au sein du football au Togo au lendemain du report du Congrès extraordinaire d’adoption du Code électoral et d’élection des membres de la Commission de recours. Le mandat du bureau actuel de la FTF dirigé par Gabriel Ameyi a expiré depuis le 4 novembre dernier et cette assise était prévue pour faciliter la tenue de nouvelles élections. Finalement elle n’aura pas lieu en raison également de l’interpellation du président de la FTF pour une « affaire d’escroquerie ». Il a été relâché depuis lors.

Cette décision de la mise en place d’un Comité de normalisation à la FTF ne va pas plaire aux acteurs du football local. Jeudi, dans un courrier adressé à la FIFA, ces derniers regroupés au sein du G36 (comme nombre de clubs protestataires)  disaient clairement non à la mise en place d’un Comité de transition. Et réfutaient notamment la nomination d’Antoine Folly, ex ministre des sports, comme président de ce Comité. Pour l’instant, on ne connait pas encore la composition du Comité de normalisation.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com