Espagne France : Zinédine Zidane « OM, c’est du renouveau »

Zidane

Dans le cadre de sa formation d’entraineur, Zinédine Zidane a fait un tour au centre d’entraînement olympien. Il a eu des entretiens avec Marcelo Bielsa et a accordé quelques mots au site officiel du club phocéen.

« L’OM est dans de bonnes conditions, a estimé le coach de la Castilla, équipe réserve du Real Madrid. Je n’ai pas joué ici mais c’était une envie qui ne s’est jamais réalisée. Etre ici à la Commanderie, voir les installations… ça ressemble à des grands clubs. Il y a vraiment des choses intéressantes et puis il y a Marcelo Bielsa qui est arrivé. C’est du renouveau. C’est bien pour le club. »

Zinedine Zidane avait déjà rendu visite à un autre club de Ligue 1 dans le courant du mois de novembre. Aux côtés de Willy Sagnol et de Claude Makelele, il avait pris en main le groupe Espoirs du Stade Rennais. Une expérience enrichissante pour le coach de la Castilla qui reste sur onze matches sans défaite avec les jeunes du Real Madrid. « Je m’inspire de tous les entraîneurs que j’ai eus sans faire de copier-coller. Ensuite, c’est ma sensibilité et ma vision des choses qui entrent en jeu. Il faut prendre son temps, se nourrir des avis des uns et des autres et faire sa propre expérience. Je m’arme pour ce métier » avait expliqué Zidane. L’expérience est convaincante jusqu’ici.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com